Comment choisir son extracteur de jus ?

L’extracteur de jus permet de faire des jus de fruits et légumes plein de vitamines et d’oligoéléments. Si vous envisagez d’en acquérir prochainement, lisez les quelques lignes qui suivent pour mieux choisir votre appareil.

 

 

Vérifier la qualité de l’extracteur de jus

Outre le pressage à main, les centrifugeuses et robots mixeurs vous permettent de faire des jus de fruits et de légumes. Comparé à ces méthodes, l’extracteur de jus comme ceux sur https://www.natura-sense.com/extracteurs-de-jus.html est plus avantageux. Il vous permet de garder le maximum de qualité nutritive des fruits et légumes. En effet, la vitesse de rotation de la vis qui extrait le jus est très lente comparée à celle d’un mixeur. Ce qui permet de garder la structure moléculaire des aliments. L’extracteur de jus vous permet par ailleurs d’obtenir plus de jus. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un modèle semi-professionnel si vous avez une famille nombreuse. Pour faire le choix de l’extracteur, vous pouvez miser sur les produits des marques reconnues. Lisez également les retours d’utilisateurs pour vous assurer de la qualité des produits de la marque qui vous intéresse. Vous verrez à travers les retours d’expérience les failles des produits proposés sur le marché. Cela vous permet de mieux faire votre choix. Vous pourrez ainsi savoir si telle marque ne propose pas de pièces de rechange pour réparer l’extracteur en cas de panne.

Décider en fonction du modèle de l’appareil culinaire

Les extracteurs de jus se déclinent en différentes couleurs. Choisissez la couleur qui vous plait et qui s’accorde avec le style de votre cuisine. Côté design, vous trouverez sur le marché un grand nombre d’extracteurs de jus verticaux, tout en hauteur. Ils prennent moins d’espace. En effet, la surface occupée par la base reste moindre. Par contre, si l’appareil n’est pas détachable, le rangement peut devenir problématique.
Les extracteurs de jus horizontaux sont plus originaux et présentables. Ces modèles ont aussi le mérite d’être plus polyvalents que les autres. Ils prennent cependant plus de place à l’utilisation et au rangement.
Les extracteurs de jus manuels sont souvent compacts. Ils ne dépendent pas de l’électricité et peuvent vous rendre service pendant les vacances en camping par exemple. Les parents avec enfant en bas âge apprécient cette mobilité.

Répondre à des questions techniques pour davantage de précision

Pour affiner vos recherches, penchez-vous sur les fiches techniques. Vérifiez la vitesse de rotation de la vis d’extraction. La plupart des modèles proposés sur le marché sont cadencés à 80 tours/minute. Par contre, certains appareils proposent une vitesse quatre fois plus lente. Cela évite de chauffer les aliments et de déstructurer les vitamines. Une seule vis peut suffire pour le broyage, mais avec deux spirales, vous pourrez aller plus vite.
Le rendement devrait aussi vous intéresser. C’est le rapport entre le poids de l’aliment avant présage et la quantité de jus extraite. Un pourcentage élevé indique une meilleure performance.
Enfin, la capacité de l’appareil compte. Il faut un assez grand récipient pour travailler les fruits et un autre compartiment pour accueillir les résidus.