Tout savoir sur la machine à café à grain

Les puristes continuent de dire que rien ne vaut le café à grain. C’est la raison pour laquelle les fabricants ont mis au point des cafetières capables de préparer la célèbre boisson noire à partir de cette matière première. Tout compte fait, les défenseurs de la machine à café à grain ont raison. Voici pourquoi.

 

La machine à café à grain permet de personnaliser la boisson

Que ce soit clair, la machine à café à grain se destine principalement aux utilisateurs les plus exigeants. Les meilleurs appareils permettent de spécifier le type de boisson avec une précision de laboratoire. Avec un tel matériel, il est possible d’avoir 13 niveaux d’intensité différents pour le café. Il est également possible d’avoir deux grandes tasses d’un seul trait.

 

Une plus grande fiabilité comparée aux autres machines du marché

Ayant fait l’objet de nombreuses années de développement, la machine à café à grain atteint désormais des performances démentielles. Dans un appareil d’à peine 28,5 x 37 x 36 cm, un fabricant arrive à installer toute une chaîne de torréfaction. Les machines à café à grain développent une pression de 15 bars. Ce qui permet de libérer tout l’arôme et la force de chaque grain. Quoi qu’il en soit, votre expresso sera toujours à la bonne température.

 

Quelques améliorations restent encore à faire

Avec la machine à café, il y a encore du progrès à faire. Les appareils actuellement proposés sur le marché présentent quelques défauts sur lesquels les ingénieurs travaillent. Le bruit constitue l’un de leurs soucis. Les modèles les plus performants sont certes moins bruyants, mais le niveau sonore 66 décibels mérite encore d’être réduit pour être plus discrets. Puis, l’ajout d’option telle que la buse de vapeur augmente le prix d’achat déjà assez élevé pour beaucoup de particuliers. Or, sans cette invention, l’appareil perd en polyvalence.